L’art du beurre

Stratégie d’image, Shooting & Film

Magnifier la matière première,
sublimer le geste,
valoriser les hommes.

Éloge de l’authenticité.
L’histoire hors du commun d’un beurre d’exception, racontée par les hommes eux-mêmes… Ceux qui élèvent, produisent, fabriquent, utilisent, témoignent de leur passion, de leur fierté. De gestes simples à une matière d’exception: une histoire d’engagement. De ses partenaires pour la qualité. Des marques envers leur contributeurs et utilisateurs.

Parallèles entre gestes « quotidiens » et savoir-faire ancestral ; contrastes entre authenticité et créations d’exception, pour raconter un produit simple mais exigeant. Le cercle vertueux des contributeurs passionnés de la terre à la table, qui chacun par leur travail rendent ce beurre si exceptionnel.
Magnifier la matière première, sublimer le geste, valoriser les hommes.

beurre dans la farine
couteau prenant du beurre
Précédent Suivant

L’agence a pris le parti de faire l’éloge de ce beurre d’exception en valorisant chaque étape du processus de fabrication, de l’éleveur au professionnel de la restauration. Les équipes sont allées à la rencontre de l’agriculteur en Poitou-Charentes, du maître beurrier à Surgères, de deux boulangers-pâtissiers ; mais aussi au Château du baron de Lescure et dans les usines. Objectif : raconter la marque via ceux qui la font. À la clef : un nouveau storytelling, des films, une iconographie de marque et un site web dédié.

Voir le site/

Photographe: Julien Mota

Expertises : stratégie d’image et direction artistique, rédaction et storytelling, réalisation et production film, création site web, shooting.

portrait chef cuisinier

behind the
scene

photo cuves et ouvriers